Vous trouverez ci-joint une invitation à faire circuler largement pour une réunion convoquée ce Mercredi 19 mai à l’UNC dans le cadre de l’APRES qui comme vous le savez probablement a réuni une grosse centaine de personnes pendant plus de 6 mois l’année dernière afin d’engager une réflexion sur les implications sur notre vie et notre économie de la crise COVID encore en cours. Cette réflexion s’interface parfaitement avec la consultation publique lancée par l’état – Consultation dont le rendu a été réalisé au centre Tjibaou Lundi dernier mais ou la société civile n’a pas eu l’occasion de s’exprimer et d’échanger.
Si lors de la restitution publique organisée par l’Etat, le 10 mai dernier, de nombreuses idées ont émergées, il s’agit maintenant de laisser la parole aux différents contributeurs et de créer des échanges avec le grand public, soucieux lui aussi de l’avenir de la Nouvelle-Calédonie.
C’est tout l’objet du rendez-vous que nous vous proposons ce mercredi 19 mai à l’UNC (amphi 200) dès 17h30.
L’objectif est de créer un échange avec les participants, et de réaliser un verbatim de ces échanges qui sera transmis aux services de l’état pour appeler à prendre en compte les idées de la société civile dans le cadre de l’avenir institutionnel calédonien.